bien choisir son anti cerne

La fatigue, le stress ou une mauvaise alimentation peuvent être à l’origine de vos cernes et autres imperfections. Qu’elles soient occasionnelles ou quotidiennes, on les déteste et essaie de camoufler nos imperfections à tout prix. Néanmoins, bien choisir son anti-cernes est crucial et tout particulièrement la teinte qui recouvrira la coloration bleutée ou violacée sous vos yeux.

Les couleurs complémentaires

Les cernes ne sont rien d’autre qu’un mauvais drainage des tissus situés sous l’oeil. Le sang y circule mal ce qui explique cette pigmentation pas vraiment esthétique.

Pour couvrir une couleur comme il se doit, on utilise le principe de la complémentarité et en make up, on s’en sert à volonté. En effet, contrairement aux idées reçues, un anti-cerne beige ne cachera pas suffisamment et on sera tenter d’en abuser ce qui donnera un résultat pas franchement naturel.

Pour une efficacité optimale, on utilise un anti-cerne orange. Et oui, l’orange n’est autre que la couleur complémentaire du bleu. On favorise les textures fondantes comme les crèmes pour éviter un effet plâtre.

On préfère aussi les produits fabriqués à partir de composants naturels. La peau de cette zone est très fine et donc très sensible.

Une palette de nuances

Laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé d’avoir un teint parfait ? On a toute secrètement espéré découvrir un jour le produit miracle qui nous permettrait d'atteindre un teint zéro-défaut. Et une fois de plus, les couleurs sont votre plus fidèle allié. Un bouton un peu trop rouge ou simplement une rougeur ? Rien de mieux qu’un correcteur vert.

choisir son anti cerne

Pour donner du volume à une zone, la repulper, on opte pour une nuance légèrement plus claire que son fond de teint. Cette touche de lumière vous donnera immédiatement bonne mine.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, parsemer votre visage de plusieurs teintes vous permettra d’obtenir un beau teint. Alors n’ayez plus peur des couleurs ! Du vert, du rouge, du beige, on ose tout pour un teint zéro-défaut et naturel !

Pour être certaine de toujours avoir sous la main toutes les nuances nécessaires pour réaliser un make up parfait, on vous recommande  le Trio Correcteur Anti-Cernes, Anti-Rougeurs et Illuminateur de Maqpro.