Conseils Beauté

Trucs & astuces beauté en vrac

  • Contrairement aux idées reçues, se maquiller aux pinceaux ne prend pas plus de temps, pour une un rendu et une tenue au top !
  • L’arme parfaite pour estomper les matières et les fondre avec la peau ? Tapoter délicatement avec l’ANNULAIRE ! Et oui, c’est le doigt le moins musclé de la main, donc le plus doux !
  • La case « démaquillage » n’est pas une perte de temps ! C’est au contraire des rides, de la grise mine et des imperfections en moins !
  • Le secret d’un maquillage qui tient c’est de poudrer, alors poudrez ! (surtout les textures crémeuses)

conseils beauté

  • Après avoir appliqué le fond de teint, déposez un mouchoir en papier propre sur l’ensemble de votre visage et par des mouvements de pressions des deux mains, absorbez le surplus. Cela fonctionne aussi après avoir appliqué les fards crèmes correcteurs.
  • Connaitre la forme de votre visage vous permettra d’adapter votre maquillage afin de jouer sur les ombres et lumières pour rééquilibrer les harmonies et ainsi vous sublimer !
  • L'odre du maquillage : deux écoles sont possibles. Soit on fait d’abord les yeux car en cas de maquillage charbonneux par exemple on évite ainsi les petits accidents de transfert sur le teint, soit on fait d’abord le teint pour déjà avoir une base de rendu maquillage. C’est vous qui voyez en fonction de vos préférences et surtout de vos produits car nos ombres à paupières par exemple sont très peu volatiles, vous limitez donc le risque de transfert.

Nos autres conseils pour rester belle tout au long de la journée !

Nettoyer ses pinceaux de maquillage

Forme des yeux et maquillage

Les différents types de peaux

Routine maquillage : la trousse de base

Routine cheveux : la trousse de base