Nettoyer ses pinceaux de maquillage

Ne sous-estimez pas le pouvoir des pinceaux de qualité ! 

Tout comme les couteaux des grands chefs, les pinceaux sont un investissement essentiel à la réussite d’un beau rendu maquillage : A la poubelle les vieux pinceaux qui perdent leurs poils, qui sont rêches et qui sentent mauvais ! Et à la poubelle les applicateurs mousses fournis dans les palettes !

Nettoyer ses pinceaux de maquillage

Le top 10 des pinceaux de base :

  1. Pinceau pour correcteur et illuminateur
  2. Pinceau Fond de Teint
  3. Pinceau Poudre
  4. Pinceau Blush
  5. Pinceau Plat
  6. Pinceau Biseauté
  7. Pinceau Crayon
  8. Pinceau Boule estompeur
  9. Pinceau Lèvres
  10. Goupillon/Brosse à Sourcils

L’entretien et l’hygiène de vos pinceaux de maquillate sont primordiaux

Grâce à notre nettoyant pour pinceaux de maquillage, vous les nettoyez en un tour de main.

Pour un nettoyage plus en profondeur, nettoyez-les toutes les semaines avec un savon doux, faites mousser doucement votre pinceau de maquillage directement sur le savon, puis rincez. Faites les sécher tête en bas à l’aide de pinces à linge, ou à plat sur le rebord d’un meuble. Surtout pas debout dans un pot car l’eau endommagera la férule et le manche.

Attention, si votre peau est sujette à imperfections, ne prélevez pas les matières directement dans les pots avec les doigts et/ou les pinceaux, mais utilisez une spatule régulièrement nettoyée et désinfectée pour limiter les risques de propagation, notamment dans les corps gras (fards crèmes, fond de teint, etc). Et bien sûr, ne touchez pas votre visage avec la spatule, mais déposez la matière sur le dos de la main puis travaillez-la au pinceau.