Quel fond de Teint choisir ?

S’il y a bien un produit sur lequel on doit miser sur la qualité, c’est le fond de teint ! Il doit être comme une seconde peau pour lisser et harmoniser la peau, tout en conservant l’aspect naturel, sans donner l’impression d’avoir une couche sur le visage.

Si vous hésitez entre 2 teintes, choisissez selon que vous retravailliez ou non la mine après à la terre de soleil et/ou au blush. Si vous rehaussez le teint après le fond de teint, alors optez pour la nuance plus claire. Attention, sur une année au fil des saisons, nous changeons de teint donc une nuance valable pour l’hiver ne le sera pas forcément pour l’été !

quel fond de teint choisir

Selon votre peau et le rendu souhaité, vous pourrez opter pour un fond de teint plus ou moins opaque, couvrant, un fond de teint fluide, crème ou poudre. Le fluide est parfait pour tous, le crème pour les peaux sèches et le fond de teint poudre pour les peaux grasses.

Attention aux erreurs de choix de teinte ! Pour tester, déposez une goutte de produit sur la mâchoire et tapoter en estompant légèrement : si la couleur se fond, c’est la bonne, et c’est la garantie de ne pas avoir de démarcation visage-cou, nul besoin de descendre la matière !

Bien appliquer son fond de teint

  • Les doigts, en ayant toujours les mains bien propres ! C’est la technique qui offre le résultat le moins couvrant, le plus naturel.
  • Le pinceau « langue de chat » : c’est la technique qui offre le plus de couvrance et de malléabilité de la matière.
  • L’éponge à fond teint  : la nôtre est professionnelle et exclusive. On l’utilise humide sur le visage, en tapotant doucement, idéal pour les peaux à problèmes ce qui évite de mal traiter l’épiderme. Le rendu est naturel, moins mat.

Quelle que soit la méthode d’application, veillez bien à l’hygiène de vos mains et de vos accessoires !